Paris

BACK TO HOME PAGE

Social Media Week :  bilan 2013


Pour la troisième fois consécutive, La Netscouade a organisé la Social Media Week à Paris. Événement international et fédérateur, la Social Media Week s’inscrit dans une logique d’échange des savoirs, de partage social et d’éclosion des tendances à venir.

Un retour sur cette belle semaine s’imposait, sur fond de revue de presse et de revue de web.
L’occasion enfin de remercier une dernière fois toutes la parties prenantes : speakers, partenaires, Advisory Board, et surtout participants !

Retrouvez tous nos livestream ici, les albums photo publiés sur la semaine, et les compte-rendus Storify de La Netscouade.

Retour sélectif sur les temps forts de chaque journée.

DAY #1

On commence d’entrée avec une conférence qui a fait grand bruit : « Les médias sociaux dans votre assiette », organisée avec Media Aces.

Une salle pleine à craquer, une entrée directe en trending topic, et un événement qui rassemblera au final plus de 750 vues sur livestream !  

 

Retrouvez le compte-rendu complet ici.

On enchaine dans l’après-midi avec une conférence très attendue sur le thème de l’hyperlocal en partenariat à PagesJaunes Groupe :


Enfin, découvrez le storify made in La Netscouade sur la conférence Social TV organisée avec le Club Galilée le lundi soir. 

DAY #2

Ce mardi 19 est placé sous le signe de la culture, avec notamment des conférences aussi diverses que “Nouvelles écritures sur le web”, “Musique et nouvelles pratiques d’écoute sociale”, “Mémoire et web” (avec l’INA), ou encore deux conférences sur la photographie.

Sur ces deux dernières, vous pouvez retrouver les articles et storify suivants :

Le storify made in Netscouade de la conférence “Nouvelles écritures” organisée avec France Télévisions :


Ce mardi 19 fut aussi le jour de la #BaSMW, la bonne action de la Social Media Week ! Éric Maillard et Aude Sarkamari, deux membres de notre Advisory Board, sont ainsi allés former deux commerçants à différents réseaux sociaux !

Retrouvez les deux vidéos ici : Éric Maillard et Aude Sarkamari

D’autres tweetos n’ont pas hésité à les imiter !

DAY #3

Les experts de Google + sont venus nous livrer, lors d’une présentation puis d’un atelier, les secrets de cet outil qui “réinvente Google” !

Les Inrock sont de la partie en ce mercredi très chargé pour la team Social Media Week : ils assistent notamment à l’atelier e-réputation. Découvrez leur retour d’expérience :

L’après-midi se tenait une conférence passionnante “Afrique et Réseaux Sociaux”. Retrouvez ici les impressions de Laure Constantinesco, journaliste pour TV5 Monde :

On a fini la journée avec un bel atelier-conférence de La Fonderie, “La Carte, le geek et le territoire” !

DAY #4

L’highlight de ce quatrième jour est clairement l’intervention exceptionnelle d’Éric Maillard, directeur d’Ogilvy PR, sur la gestion de la communication de crise sur les réseaux sociaux qui mobilisa nombre de nos spectateurs :

Retrouvez la présentation sur slideshare.

La dernière conférence de la semaine, organisée en partenariat avec Viadeo, avait pour thème un enjeu fort du web d’aujourd’hui et de demain, le mobile. Un événement réunissant de nombreux experts de différents horizons : Viadeo, Meetic, Paypal et France Télévisions. Storify disponible ici.

Enfin, après un telle semaine, il apparaissait impératif de réunir tous les acteurs de la Social Media Week autour d’un verre. Ce fut fait dans le cadre de la soirée de clôture au Point Zéro (75002 Paris) organisée avec notre partenaire Spotify.

À l’année prochaine ! :)

Related Articles
Comments
  • http://www.facebook.com/profile.php?id=500960799 Clemence Borst

    Merci pour ce debrief!!!

Tags
SMW on Facebook
JOIN THE CONVERSATION ▸